Articles Nouvelle République,  Assemblée générale "Les Provinces"

Assemblée générale “Les Provinces” 2015

L’association des Provinces repart sur de nouvelles bases

Un ancien président qui assure l’intérim depuis huit mois suite à la démission du président en place, l’arrivée de deux nouveaux administrateurs pour répondre à une démission et à un non-renouvellement, une cotisation annuelle qui passe par foyer de 4 à 5 €, ça bouge à l’association du quartier des Provinces. Pourtant, dans ses animations, elle poursuit son petit bonhomme de chemin entre rendez-vous conviviaux hebdomadaires, repas dansants et voyages.

Lors de l’assemblée générale de vendredi soir, suivie par une partie des 270 adhérents, le secrétaire Alain Blanchin rappelait que le conseil d’administration s’est réuni dix fois en 2014, que le repas champêtre de juin a réuni 130 convives contre 60 lors du repas dansant de septembre. Le trésorier Hugues David faisait le point des dépenses : 54.000 € pour le voyage pour la croisière sur le Rhin, 1.846 pour le repas champêtre, 2.358 pour le repas dansant, 3.083 pour le spectacle cabaret d’Ouzouer, précisant que l’association terminait l’année avec un solde pour tout compte de 449 €
Par vote à main levée, les présents acceptaient que le conseil d’administration compte treize membres. Après la démission il y a huit mois du président Christian Capelle et le souhait de Jean-Claude Hallouin de ne pas voir son mandat renouvelé, deux autres personnes entraient dans le conseil : Patrice Crouvisier et Michel Miermant qui, bien qu’habitant avenue des Maillettes à la limite du quartier, était finalement élu.
Quant à Jean-Michel Bardet, qui assure l’intérim de président, il était réélu comme membre du conseil d’administration.

Le maire interpellé sur des questions de voirie

Ensuite, Pascal Brindeau, maire, accompagné de deux conseillers municipaux, a eu droit à son lot de questions concernant notamment des problèmes de voirie et de sécurité. Ainsi, il s’engageait à voir avec les services comment assurer un meilleur nettoyage de la pente des Coutis, comment améliorer la sécurité de l’avenue Jean-Moulin avec le recours au radar pédagogique et le projet d’un îlot directionnel au niveau du passage piéton pour couper la vitesse, à l’exemple de ce qui a été réalisé route de Tours. Avenue Ile-de-France, c’est un marquage au sol de couleur qui pourrait être réalisé pour inviter à lever le pied. A propos de l’arrivée de la fibre optique, il rappelait que la mairie a proposé à Orange, opérateur financier qui va lancer les travaux de 2016 à 2020, de privilégier trois quartiers particulièrement pénalisés : d’abord le Temple et les Aigremonts notamment à cause de la proximité de la zone industrielle sud, ensuite les Provinces, puis le centre-ville.
Enfin, le rond-point des drapeaux devrait prochainement retrouver le 4 emât qui lui fait défaut depuis un accident survenu il y a un an.

C’est le 7 janvier à 18 h que le conseil d’administration se réunira pour élire son nouveau président.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Armel

Vice-Président de l'association et Webmaster du site